Manon Lévesque

Manon participe au premier groupe de formation Connaissance de soi par le rêve, avec Rose Pineault, en 1983. Elle est impliquée à l’Arc-en-ciel à divers titres, depuis ce temps : organisatrice d’événements, promotion, animation d’ateliers, coauteure du livre Et si les rêves servaient à nous éveiller… puis directrice générale de 2007 à 2010 et responsable du volet rêve depuis 2012.

Parallèlement à son implication à L’Arc-en-ciel, elle complète un certificat en intervention psychosociale (UQAM), participe à un stage clinique d’une durée de deux ans en ethnopsychiatrie (CHUM), sous la supervision du Dr José A. Segura, et suit une formation en approche ECHO (1 an). Elle travaille comme intervenante en psychiatrie-justice, puis comme intervenante psychosociale dans un centre de crise. Depuis 2007, elle est membre du conseil d’administration de la communauté thérapeutique la Chrysalide.

Pour Manon, le rêve est un véritable chemin d’éveil. Elle le partage avec enthousiasme à travers divers ateliers et formation, dont Rêve miroir..., Rêve, stress et bien-être qu’elle a créé, Connaissance de soi et intervention par le rêve, les Cafés rêves et un groupe d’apprivoisement au rêve sur un an.