Un art qu’on peut approfondir

Cet atelier, s’étalant sur quatre mois, invite à une réflexion sur la vision que nous avons de l’amour. Il nous invite à ouvrir notre cœur et à emprunter de nouvelles avenues pour trouver des réponses personnelles à des questions éternelles.

Rechercher l’amour

Notre recherche d’amour est souvent une tentative désespérée d’être aimé ou de trouver la bonne personne à aimer. Nos « je t’aime » signifient souvent « Aime-moi », « J’ai besoin de toi » ou « Je suis attiré par toi ».

Pourtant, l’amour n’est pas une émotion qui nous tombe dessus, ni dans laquelle on tombe, mais un art qu’on peut approfondir par la connaissance et la pratique, un état profond et immuable qui peut se dévoiler.

Découvrir ce qu’est l’amour

Je vous invite à vivre un processus pour nous entrainer à cet art et pour découvrir ce qu’est véritablement l’amour.

  • Nous utiliserons nos rêves pour explorer nos polarités et pour réunir ce qui, en nous, est désuni.
  • Nous ferons appel à notre créativité pour laisser s’exprimer l’amour enfoui au fond de nous qui cherche à se manifester au grand jour.
  • Nous nous inspirerons des mythes qui tracent une carte du chemin à parcourir.
  • Et nous prendrons ensemble le risque de la vulnérabilité où nous place cette ouverture.

En conclusion

« C’est une peine d’amour qui a été le déclencheur de ma démarche personnelle, il y a de nombreuses années. Cet événement douloureux m’a poussée à me questionner sur l’amour, à voir mes attentes et l’impossibilité pour l’autre d’y répondre. Des rêves importants m’ont guidée dans cette recherche, amenant des réponses et aussi d’autres questions qui me poussaient à aller toujours plus loin. M’appuyant sur ce cheminement, j’ai eu envie d’accompagner dans leur propre recherche ceux et celles qui cherchent l’amour ».

L’amour est l’ultime signification de tout ce qui nous entoure. Ce n’est pas un simple sentiment, c’est la vérité, c’est la joie qui est à l’origine de toute création. (Rabindranàth Tagore)

Katia nous parle de son atelier

Animation

Dates

De janvier à avril 2018
Soiré d'information le 28 novembre à 19h

Coût

600 $, payables en 4 versements de 150 $
Pension en sus pour le week-end à Sutton

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.