Un espace privilégié pour être entendu et pour s’enrichir du partage avec d’autres hommes

Une fois par mois, à Montréal, une soirée où les hommes sont invités à entrer dans le cercle pour exprimer ce qu’ils vivent et ressentent.

Comme autour de la Table Ronde du Roi Arthur, dans le cercle, tous les hommes sont égaux. C’est un espace où chacun peut s’exprimer librement, dans une écoute respectueuse et sans jugements.

Comment ça se passe ?

À chacune des rencontres, nous proposons un thème et nous partageons nos réflexions et nos propres expériences. Chaque homme présent a ensuite l’occasion de prendre la parole dans le cercle et de partager à son tour, chacun à son rythme.

Fraternité et solidarité

L’ouverture et l’intimité entre hommes se développant, des sentiments de fraternité et de solidarité se créent. Développer de tels liens est quelque chose d’essentiel dans nos vies, et pourtant, ce n’est pas toujours facile. C’est tout un apprentissage pour les hommes d’arriver à contacter leur sensibilité, à s’ouvrir et à faire confiance aux autres ! Mais cela vaut le coup! Notre expérience nous montre à quel point les liens qui se créent sont puissants et nourrissants quand il y a un espace pour que chacun puisse dire sa vérité et être reçu par le groupe.

Le Cercle de paroles d’hommes, par ses rencontres mensuelles, se veut un lieu d’expression, d’écoute et de soutien dans la continuité.

NOTE : Les rencontres du Cercle de paroles reprendront en présentiel à compter du 9 septembre à 19 h, à la nouvelle adresse de L'Arc-en-ciel au 10,780 Laverdure, Montréal.

Animation

Dates

Soirée :
  • 9 septembre : Être en mouvement
  • 7 octobre : Accueillir mon ressenti
  • 4 novembre : Être bienveillant envers soi
  • 2 décembre : S'intéresser à l'autre

Horaire

Soirée : 18h30 à 20h45

Coût

Soirée : Contribution suggérée : 20 $

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour confirmer votre présence.