L’Arc-en-ciel est un organisme sans but lucratif qui offre de l’accompagnement aux gens dans leur recherche de bien-être physique, émotif et spirituel. Depuis plus de 30 ans, l’Arc-en-ciel offre à Montréal des ateliers, des séminaires et des formations. Depuis 10 ans, il offre aussi un lieu de ressourcement dans la nature, à Sutton, pour des séjours de silence, des repos, des retraites animées et un séminaire d’été. L’Arc-en-ciel regroupe plus d’une centaine de membres engagés; il est vivant parce que chacun, chacune y donne un peu de lui-même.

Il vous est possible de soutenir notre action et nos projets de plusieurs façons:

  • Vous impliquer
  • Faire un don
  • Consentir un prêt

Vous impliquer

Médit-action

Au centre de ressourcement de Sutton, nous organisons des " corvées " au printemps et à l’automne. Nous préparons ensemble les lieux pour la prochaine saison : peinture, nettoyage des sentiers, installation d’un chapiteau, grand ménage… Le gîte et les repas sont offerts en échange de vos services. Par la même occasion, apprenez à méditer dans l’action et la joie tout en profitant de la nature et des installations de l’auberge. En savoir plus sur la Médit-action

Bénévolat

Votre talent et votre expérience sont précieux pour la réalisation des multiples projets à réaliser à notre centre de ressourcement à Sutton. Peu importe le temps que vous avez à offrir, il y a certainement une façon de participer à notre mission ( accueil, téléphonie, entretien ménager, jardinage… ). Vous n’avez qu’à contacter la responsable pour connaître les besoins et les projets. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Faire un don

L’Arc-en-ciel est reconnu comme organisme de bienfaisance et remet des reçus officiels pour tout don de 20 $ et plus. Toute contribution nous aidera à supporter nos projets. Vous pouvez faire un don mensuel ou unique par l'intermédiaire de Canadon qui gère ces dons pour nous. Faire un don avec CanaDon. Si vous préférez, vous pouvez faire un don unique par chèque et nous le poster en utilisant ce formulaire : Formulaire de don à télécharger. Vous pouvez même choisir de contribuer au projet qui vous interpelle le plus.

  • Fonds de soutien pour aider les gens qui ont peu d'argent pour participer aux activités.
  • Le Centre à Montréal ( activités, nouveaux projets… )
  • Le Centre à Sutton ( activités, rénovations, nouveaux projets… )
  • Don à utiliser selon les besoins.

Par chèque

Remplissez le formulaire de don et joignez-y un chèque à l'ordre de L'Arc-en-ciel en précisant que votre don est destiné au Centre de Montréal ou au Centre de ressourcement à Sutton. Envoyez le tout à l'adresse suivante: L’Arc-en-ciel, 39 B Boul. Gouin O. Montréal, Qué. H3L 1H9 Formulaire de don à télécharger

En ligne

Apportez votre contribution en toute sécurité. Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte PayPal, car vous pouvez utiliser votre carte de crédit avec la même sécurité. C'est facile; vous n'avez qu'à suivre les indications. Faire un don avec CanaDon

A la mémoire d'un être cher

Une façon simple de rendre un dernier hommage à un parent ou à un ami disparu c'est d'effectuer un don à sa mémoire auprès de L'Arc-en-ciel. Par une contribution à notre organisme dédié au bien-être des gens, vous donnez un sens à la perte de la personne que vous avez aimée. Faire un don avec CanaDon

Legs testamentaire

Nul besoin d'être fortuné pour faire un don par testament. Une fois le bien-être de votre famille assuré, vous pouvez choisir de faire un don à L’Arc-en-ciel dans le cadre de votre testament. Ceci apporte des avantages fiscaux importants.

Consentir un prêt

Lors de l’acquisition du centre de ressourcement à Sutton, un " fonds de prêteurs " a été mis sur pied afin d’amasser les fonds nécessaires à l’achat de ce dernier. Ce " fonds des prêteurs " demeure encore essentiel aujourd’hui.

Vous pouvez donc prêter un montant, généralement 1000 $ ou plus, pour 3, 5 ou 10 ans, à un taux annuel de 2% ( ce qui est généralement mieux que le taux offert par les banques ). Une convention de prêt est alors préparée et les prêteurs reçoivent leurs intérêts chaque année, en plus d’un formulaire T-5 pour leurs déclarations d’impôt. Si vous voulez vous joindre à ce mouvement, contactez-nous ( 450-538-0333 ).