Au centre de ressourcement, tout est mis en place pour favoriser le calme et la présence à soi. Une personne responsable est à votre disposition tout au long de votre séjour.

Réservation

La réservation nécessite un dépôt fait par chèque ou directement à partir du site web Accès D et la balance est payable sur place par chèque ou en argent comptant. Les cartes de crédit et de débit ne sont pas acceptées. Au moment de votre réservation, avisez-nous de vos allergies alimentaires, si vous en avez.

Quoi apporter

  • souliers d’intérieur
  • maillot de bain et serviette de plage
  • vêtements confortables pour les méditations
  • vêtements chauds pour aller à l’extérieur
  • bottes et imperméable en cas de pluie
  • articles de toilette ( savon, shampoing, brosse à dents... )
  • médicaments
  • cahier et crayons
  • insecticide en début d’été
  • raquettes en hiver
  • sac de couchage et serviettes pour ceux qui sont en camping.

Le fonctionnement du centre

Le centre de ressourcement est un endroit convivial où chacun participe et contribue à garder l’endroit propre et tranquille. Pour le mieux-être de tous, nous avons développé quelques habitudes que voici :

Camping

Les gens qui dorment en camping doivent apporter leur literie et leurs serviettes. Ils ont accès aux toilettes, aux douches et à un endroit pour ranger leurs effets à l’intérieur du bâtiment principal. Des toilettes sèches sont situées à proximité du lieu de campement

En camping, il est préférable de ne pas garder de nourriture dans la tente. Si vous le faites, assurez-vous d’avoir des contenants parfaitement hermétiques afin d’éviter d’attirer les animaux.

Chambres

Afin de maintenir les coûts au plus bas, nous demandons de faire le lit à l’arrivée ( la literie est dans la chambre ), de le défaire au départ et d’apporter draps et serviettes à l’endroit indiqué. L’heure du couvre-feu est fixée à 23 h, mais il est important de toujours respecter la tranquillité des lieux. En fin de soirée, la dernière personne à quitter une pièce ferme les lumières.

Circulation

Nous demandons de laisser les souliers et les bottes à l’entrée. On circule dans la maison avec des souliers d’intérieur ou avec les pantoufles qui sont à votre disposition.

Cuisine et salle à manger

Tout au long de votre séjour, des fruits, thés, tisanes sont à votre disposition, de même qu’un frigo ( pour nourriture particulière ou médicaments ), un micro-onde et une bouilloire. Aux repas, chacun se sert ( style cafétéria ), fait sa vaisselle et remet ses choses en place. En semaine, la cuisinière a préparé des plats qui sont congelés ( soupes, plats principaux, desserts, etc. ) auxquels nous ajoutons ce qu’il faut pour compléter vos repas. ( jus, café, pain, fruits, légumes, œufs... ). Vous choisissez ce que vous voulez manger et avez accès à la cuisine pour préparer vos repas à l’heure qui vous convient.

Communications

Nous avons le Wifi et il est possible d’utiliser le téléphone situé à l’entrée, moyennant un coût de 2 $ par appel.

Fumeurs

Il est interdit de fumer sur le site sauf dans l’abri situé en bordure du stationnement. Vous êtes priés de déposer vos mégots dans le cendrier prévu à cet effet.

Piscine

La piscine est sans surveillance : par prudence, nous demandons de vous baigner en compagnie d’une autre personne ou d’aviser quelqu’un. Le port d’un bonnet de bain est recommandé pour les cheveux longs à moins d’avoir les cheveux bien attachés.