Danser la vie grâce au Qigong

À Montréal, un atelier de gymnastique de l'énergie qui a pour but d'harmoniser corps et esprit... À découvrir !

Le Qigong, qu’est-ce que c’est ?

Le Qigong (qui se prononce tchi et gong) est un ensemble de mouvements lents et fluides qui sont reliés aux centres d’énergie qui agissent sur les organes du corps, leurs fonctions et qui vise la maîtrise du « Qi ».

Le mot Qi dans Qigong, désigne « la force en action », force ou énergie qui anime toute chose et Gong veut dire entraînement. Le Qigong est une pratique qui consiste à entraîner le Qi, c’est-à-dire le mobiliser, le renforcer, l’accroître et le faire circuler harmonieusement dans le corps et l’esprit.

Ouvrir la poitrine

Puiser la mer et regarder le ciel

L’oie sauvage en vol

Images évocatrices de quelques mouvements où l’esprit se concentre pour atteindre un état d’unité entre la terre et le ciel.

Effets :

Meilleure santé, assouplissement, équilibre, détente, gestion du stress, meilleure vitalité, entretien de la mémoire, meilleur sommeil. La sensation d’énergie qui coule à travers le corps rend sa pratique très agréable, il permet de vivre plus apaisé et joyeux.

Le « Qi », notre énergie vitale à retrouver :

Cette force est à nous, est en nous... Cet art est une invitation à l’apprivoiser pour à nouveau, comme un enfant, éprouver la sensation de « DANSER LA VIE » !

Animation

Dates

10 jeudis à partir du 21 septembre

Horaire

De 10h à 11h15

Coût

165 $

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.