Julien Blackburn
Julien Blackburn est formé en relations industrielles (U de M, 1980) et il a fait carrière en ressources humaines. Il complète sa formation d’intervenant par le rêve, à L’Arc-en-ciel, en 1987. Par la suite, il s’implique activement à L’Arc-en-ciel, il en assure la codirection avec Katia Daudelin de 1989 à 1995. Entre-temps, il se forme à l’intervention gestaltiste (1991) et devient membre de l’Association québécoise de gestalt-thérapie. Depuis, il continue d’agir en tant qu’animateur d’ateliers et de formateur à l’intervention par le rêve. Plus précisément, ces dernières années, il anime des ateliers de méditation et des retraites guidées. Il a aussi animé l’atelier Entr’Hommes (2000 à 2010) et deux groupes d’hommes d’une durée d’un an chacun (2008 et 2009). Ainsi, il encourage et stimule l’intérêt pour le chemin intérieur chez ceux qu’il accompagne.
-
Cercle de paroles d'hommes
8 novembre à Montréal
Fin de semaine 18 au 20 octobre
à Sutton
-
Rêver sous les arbres
4 au 9 juillet 2025
À Sutton -
Vivre en apprivoisant le vieillissement et la mort
Café partage : 12 octobre
De 10h à 12h
À Montréal
-
Méditation guidée
En présence : mercredi 12h-12h45
Sur Facebook 2e et 4e lundi
18h30-19h
-
Consultation individuelle
À Montréal
À Sutton -
Accompagnement pendant votre séjour
Rencontre individuelle
À Sutton -
L'énergie transformatrice des archétypes
Les archétypes montrent l’universalité de l’expérience humaine à travers les époques, les cultures et dans nos vies actuelles. Ils révèlent l’étendue du potentiel humain.
-
La connaissance de soi par le rêve
Si je prends le temps de m'arrêter à ce que je ressens, à la sensation qu'elle crée dans mon corps, j'entre en contact avec moi, avec mon expérience. Ainsi, des liens peuvent émerger à ma conscience spontanément, immédiatement ou un peu plus tard.