Manon Lévesque

Manon participe au premier groupe de formation Connaissance de soi par le rêve, avec Rose Pineault, en 1983. Depuis ce temps, elle est impliquée à l’Arc-en-ciel à divers titres, organisatrice d’événements, promotion, animation d’ateliers, coauteure du livre Et si les rêves servaient à nous éveiller… et elle occupe le poste de directrice générale de 2007 à 2010. Elle dirige depuis 2020 notre centre de Sutton.

Parallèlement à son implication à L’Arc-en-ciel, elle complète un certificat en intervention psychosociale (UQAM), participe à un stage clinique d’une durée de deux ans en ethnopsychiatrie (CHUM), sous la supervision du Dr José A. Segura, et suit une formation en approche ECHO (1 an). Elle travaille comme intervenante en psychiatrie-justice, puis comme intervenante psychosociale dans un centre de crise. Depuis 2007, elle est membre du conseil d’administration de la communauté thérapeutique la Chrysalide.

Pour Manon, le rêve est un véritable chemin d’éveil. Elle l’a partagé avec enthousiasme à travers divers ateliers et formation, dont Mes rêves, mon miroir, Rêve, stress et bien-être qu’elle a créé, Connaissance de soi par le rêve et les Cafés rêves. Ses rêves continuent à la guider dans son poste de direction et pour l’animation de retraites qu’elle offre à Sutton.