Une fois par mois, à la pleine lune, les femmes de tout âge sont invitées à se rassembler dans le cercle de femmes où elles se donnent un temps de parole et d’écoute dans le respect de l’expression de chacune.

Le cercle de femmes existe pour les femmes qui ont envie de se rencontrer dans l’humilité, le respect et l’humanité. Dans un cercle, il n’y a pas d’ordre hiérarchique, c’est un symbole de plénitude où les femmes peuvent réaliser que leur place est égale à celle de toutes les autres. C’est une occasion d’exprimer son ressenti, ses émotions, d’être entendue et de résonner à la parole de l’autre. C’est un moment pour faire l’expérience d’une parole libre, puissante et vraie.

Ces rencontres ont lieu à la pleine lune parce que c’est une phase de rayonnement, d’extériorisation et d’expression de créativité. C’est un temps de reconnexion à la terre, un temps d’ancrage où l’énergie est puissante et peut être utilisée pour la réalisation de ce qui nous tient à cœur que ce soit sur le plan personnel, professionnel, familial ou autre.

Ces cercles sont grandement inspirés de l’ouvrage de Jamie Sams : Les 13 mères originelles. Je ne peux m’empêcher d’en reconnaitre toute la sagesse qui découle des enseignements autochtones de chacune des 13 lunes qui chaque année se révèlent à nous et nous permettent d’être touchées par ce grand mystère. Chaque lune nous donne un enseignement unique qui permet l’évolution de notre conscience, notre conscience individuelle et notre conscience collective. C’est un mouvement d’ouverture et de reconnaissance de la grandeur de la vie et de son amour infini qui se manifeste au cœur du féminin

« Lorsque nous reconnaissons que les caractéristiques des Treize Mères sont des dons que nous pouvons découvrir et développer à l’intérieur de nous, nous voyons que nous avons bien des buts à atteindre et plein de choses à faire. » p.331

Ainsi, chaque mois nous aborderons un thème différent qui nous permettra de nous arrêter et de prendre contact avec nous-mêmes et avec la vie en toute simplicité. Il n’y a pas d’obligation d’assister à toutes les rencontres.

Pour le cercle du 26 mai le thème sera :
« M’installer dans la tranquillité »

Noter que la rencontre se déroulera en visioconférence

Déroulement d’un cercle :

  • Accueil et présentation du thème
  • Cercle de parole
  • Partage d’un chant, d’une danse ou autre
  • Fermeture du cercle

C’est un rendez-vous mensuel de partage et de retour à soi. Je vous invite à vivre une rencontre avec vous-mêmes et avec d’autres femmes pour aller au cœur de notre féminité.

Animation

Calendrier 2021

  • 28 janvier : Me rencontrer pour rencontrer l'autre
  • 27 février : Accueillir ce qui vit en moi
  • 28 mars : L’appel du renouveau
  • 27 avril : Toucher l’intangible et me laisser toucher
  • 26 mai : M’installer dans la tranquillité
  • 24 juin : Rayonnons

Horaire

19h à 21h

Contribution suggérée

20$ par rencontre

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour confirmer votre présence afin de recevoir le lien Zoom