S’offrir enfin du temps pour soi...

À Sutton, cette retraite permet de s’éloigner du quotidien pour une fin de semaine, de se retrouver en pleine nature et de prendre soin de soi-même dans la présence à chaque instant.

La pleine conscience de chaque instant

Pendant deux jours, du lever au coucher, cette retraite est une invitation à expérimenter la pleine conscience de chaque instant. Cette pratique permet d’harmoniser tous les plans de notre être (cœur, corps, mental) est de rester attentif à tout ce que nous faisons : manger, nous laver, faire la vaisselle, pratiquer le yoga, nager, regarder nos rêves, marcher, respirer, etc.

Cette expérience de Présence attentive permet un contact direct avec vous-même, un rendez-vous doux que l’on s’accorde trop peu souvent. Accepter de ressentir…, c’est se dire oui; ça donne de l’énergie et ça rend le cœur joyeux.

Au programme

Respirer grand, se mettre en mouvement dans la lenteur et la douceur, s’étirer, se dérouiller, s’assouplir…

  • Méditation
  • Yoga Détente
  • Exploration des rêves
  • Repas sains et végétariens
  • Conscience corporelle
  • Respirations
  • Relaxation

Comment ça se déroule ?

Les matinées commencent par une pratique de yoga pleine conscience, suivi d’un balayage corporel et d’une pause petit déjeuner. Ensuite, vient l’exploration de nos rêves de la nuit et une pratique de respiration consciente, puis c’est la période du diner. En après-midi, des activités sont proposées : méditation, exercices en eau chaude, sauna, suivis d’une marche et du souper. Nous profitons également du fait d’être en pleine nature pour honorer la terre, le feu, l’air et l’eau.

Chaque activité d’exploration est suivie d’une pause-intégration à votre discrétion. La journée se termine par un retour sur la journée, une question de rêves et une promenade sous les étoiles…

En conclusion

Cette fin de semaine est une occasion de ressourcement afin de refaire le plein d’énergie. En goûtant à la joie de la présence attentive, nous pourrons nous vivifier, nous régénérer, nous abreuver à la source du moment présent.

Que vous ayez déjà fait du yoga ou non n’a aucune incidence sur votre capacité à suivre cette fin de semaine. Vous êtes bienvenus tels que vous êtes.

Josée nous parle de sa retraite

Animation

Dates

A venir

Horaire

La session débute le vendredi soir et se termine le dimanche vers 15h

Coût

370$ tout inclus, occupation double

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.