L'art d'être fragile

À Sutton, quatre jours pour vivre l'aube du printemps et observer que pour la nature, fragilité n'est pas faiblesse, puisque c'est au cœur même de sa fragilité que nichent la fécondité et la source de toute vie.

C'est un grand arbre qui me l'a dit. J'étais appuyé tout contre lui, mes bras enlaçant son tronc, mes mains cherchant en vain à se rejoindre tant il était grand. J'étais impressionné par sa taille, sa force, sa solidité. Et puis voilà qu'il me murmure à l'oreille: " Tu sais ma véritable force ne réside pas dans mon tronc robuste mais dans mes parties les plus fragiles; mes feuilles si délicates qui captent la lumière du soleil et la fine extrémité de mes racines par lesquelles je me nourris de la Terre. "

Inspiré du livre " L'art d'être fragile " d'Alessandro D'Avenia (1), ce séjour ressourcement est une invitation à ralentir le pas et à ouvrir tous ses sens pour être à l'écoute du murmure du printemps. Un temps d'intériorité pour émerger en douceur de nos hibernations intérieures et laisser à nouveau couler la source de vie en nous.

L'horaire " aéré " du séjour vous permettra d'y aller à votre rythme. Les activités proposées incluent:

  • Marches guidées en forêt
  • Méditation
  • Partage des rêves
  • Courtes rencontres d'orientation et de partage en début et fin de journée
  • Et beaucoup de temps pour soi
  • En outre, vous pourrez profiter de la piscine, du foyer du sauna, et d'un "Espace Créativité"

(1) Pour une présentation du livre "L'art d'être fragile", consulter : La page Facebook de L'Arc-en-ciel

À noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir lu le livre pour participer au séjour.

Animation

Dates

Du 6 au 10 avril 2020

Horaire

Du lundi 16h (Arrivée à partir de 14h) au vendredi 11h

Coût

Animation: 200$
Hébergement 4 nuits: 380$ en occupation double, 500$ en occupation simple

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.