À Montréal, tous les vendredis matin et le dernier dimanche du mois (le dimanche est en relâche pour l'été) de 10 h à 12 h, vous pouvez venir gratuitement à L’Arc-en-ciel pour partager un rêve et pour en découvrir les messages.

Nouveauté ! Venez explorer vos rêves tous les vendredis matin.

L'origine de cette activité

« Je rêve que je suis dans une salle d’attente située sous une cathédrale. Je suis assise avec les gens, je trouve le temps long. Les gens sont comme moi, un peu figés dans l’attente. Je vois une machine à café et il me vient le goût d’une tasse de café. Je m’en sers une et je l’offre à la personne près de moi. Finalement, j’offre du café à tous et le mouvement reprend dans la salle, nous nous parlons, c’est joyeux et chaleureux.

C’est ce rêve qui m’a donné l’idée d’offrir ces rencontres… » ( Manon Lévesque, octobre 2009 )

Comment ça se passe

Les vendredis : Après une brève introduction, vous êtes invités à partager un rêve en petits groupe en compagnie d'intervenants par le rêve expérimentés.

Les dimanches : Un animateur différent vous accueille à chaque rencontre, accompagné d'une équipe d’intervenants de L'Arc-en-ciel. Après la présentation du thème, vous êtes guidés pour explorer un de vos rêves en petits groupes.

Thèmes

Une fois par mois, les rêves sont abordés à partir d’une thématique particulière. Ces thèmes sont déterminés par les animateurs en fonction de leurs rêves et des questionnements qu’ils apportent. Cela dans une atmosphère chaleureuse, autour d’un bon café !

  • 29 septembre : M’aimer comme je suis - animation Katia Deaudelin
  • 27 octobre : Pour en finir avec les cauchemars ! - animation Manon Lévesque
  • 24 novembre : Les cadeaux de l’ombre - animation Julien Blackburn

Dates

Les vendredis matin
Le dernier dimanche du mois
Le prochain Café-rêves du dimanche est le 29 septembre

Horaire

De 10h à midi

Coût

Gratuit

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.