Une rencontre avec soi

Cet atelier de deux jours, donné à Montréal, nous enseigne les rudiments du chamanisme par l’exploration de la « Roue de guérison ». Nous y affinerons nos perceptions, contacterons nos forces intérieures et prendrons notre place dans l’univers.

Le chamanisme est un art de guérison très ancien qui s’inspire du contact direct avec la nature.

La Roue de guérison nous permet de rétablir une relation intime avec les éléments et de retrouver plus de vitalité, plus d’harmonie et d’unité avec soi et dans nos relations.

Les outils utilisés

Dans le cadre de cet atelier, nous nous familiariserons avec cette représentation de l’univers qu’est la Roue de guérison ( ou Roue de médecine ). Pour ce faire, nous nous servirons du pouvoir de l’intention, du contact avec les éléments ( terre, air, eau, feu ), des voyages chamaniques ( inviter des esprits compatissants ) et des rituels. Ajoutons le travail avec les rêves, fait de manière chamanique, qui est l’épine dorsale de cette expérience. Tambours et hochets résonnent et nous pouvons aussi consulter de nombreux livres sur place.

Ce contact avec le vivant nous permet de reconnaître le sacré en toutes choses.

Chaque participant repartira à la fin avec une direction pour soutenir son mouvement amorcé durant l’atelier. Il rapportera dans son quotidien un objet chargé de pouvoir qui lui servira de rappel de sa démarche. Il sera aussi outillé d’exercices qu’il pourra pratiquer à la maison.

L’animateur restera disponible pour répondre à d’éventuelles questions et pour soutenir la démarche.

En conclusion

Nous possédons tous un guérisseur intérieur. L’approche chamanique permet de le contacter et de s’en faire un allié pour mettre en action nos mécanismes naturels de guérison. « Être pleinement vivant, sur le sentier de la beauté, en apprécier la grâce et en être reconnaissant… » ( Message reçu en rêves ).

Témoignages

« J’ai aimé l’animation bien encadrée, qui écoute vraiment, les personnes en marche et démarche sincère, les lieux et les outils de symboles, les rituels apaisants et le tambour. Je conseillerais cet atelier pour les outils pour aller vers soi en toute sécurité et vérité. » Nicole, mai 2015

« Chacun devrait vivre une telle expérience lorsqu’il en ressent le besoin et l’appel. Profond à tous les niveaux. » Carole L. novembre 2016.

« Atelier extrêmement enrichissant dans la poursuite de nos objectifs de vie. » Gérald D. novembre 2016.

Pour en savoir plus

Voici trois titres particulièrement inspirants :

Maud Séjournant « LE CERLE DE VIE, Initiation chamanique d’un psychothérapeute ». Albin Michel. 1997.

Kenneth Meadows, « MEDECINE DE LA TERRE, la voie chamanique » Guy Trédaniel éditeur, 2001.

Laurent Huguelit, Dr Olivier Chambon « LE CHAMANE ET LE PSY, un dialogue entre deux mondes » Mama éditions. 2010.

Le chamanisme

Animation

Dates

Les 4 et 5 novembre

Horaire

Samedi et dimanche

Coût

200 $ (matériel inclus)

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.