Des outils efficaces pour comprendre les messages de nos rêves et nous orienter au quotidien.

Les rêves ont le pouvoir de changer notre vie ! Ils nous parlent de nous et de ce que nous ressentons. Si nous apprenons à saisir leur langage, nous pouvons y découvrir, nuit après nuit, notre vérité intérieure. Nos rêves révèlent des possibilités insoupçonnées que nous portons en nous, des réponses à nos questions, des solutions aux difficultés que nous vivons.

Se comprendre soi-même

Cet atelier d’introduction aux rêves est offert depuis plus de 30 ans. Il nous invite à :

  • apprivoiser le langage symbolique du rêve
  • expérimenter différentes approches pour faire des liens entre vos rêves et votre vie
  • découvrir l’apport créatif des rêves

Des outils efficaces

Plusieurs techniques simples permettent de découvrir le sens personnel de vos rêves. Ces techniques seront abordées durant l’atelier, dont le reflet, l’amplification d’un symbole, la réentrée dans le rêve, etc. Bien plus qu’un dictionnaire des rêves, ces techniques vous aideront à en comprendre les messages à travers les symboles. Ces outils ouvrent une porte à une plus grande compréhension des rêves permettant ainsi d’accéder à toutes les dimensions de l’être.

Comment ça se passe?

Il est possible de bénéficier d’un atelier intensif sur une fin de semaine, vous pouvez également y participer en semaine, à raison de six rencontres de trois heures.

Pour les ateliers de semaine, après quelques explications générales sur les rêves, nous abordons et pratiquons une technique. Prenez note que le contenu demeure le même pour les deux formats horaires.

Témoignages

« On m’annonce que j’ai probablement un cancer. Je suis anéantie. Pendant vingt-quatre heures, je ne sais absolument pas comment je dois réagir : me laisser aller ? Me battre ? Je fais le rêve suivant :

Je me retrouve devant un labyrinthe où se cache un monstre. Je dois aller à sa rencontre. Je m’engage bravement et me retrouve bientôt devant un monstre énorme, rouge, à la forme d’un crabe géant. Je suis minuscule à ses côtés. J’ai très peur. Je tremble. Mais je lui déclare fermement : « Tu es gros, tu es grand, tu me fais très peur, mais je vais t’avoir ! » Ce faisant, je brandis en sa direction un petit seau rouge, style jouet de plage.

En me réveillant, j’ai été rassurée : j’allais me battre. Je raconte ensuite ce rêve à un des intervenants de L’Arc-en-Ciel. Il me dit : « Tu as parlé au monstre. Mais lui, l’as-tu laissé parler ? Il avait peut-être quelque chose à te dire aussi… » Et il me conseille de faire revivre mon rêve en visualisation (technique des Sénoïs) et d’interroger le crabe.

Je me retrouve donc à nouveau face au même monstre. J’ai toujours aussi peur, mais je brandis toujours le petit seau. Et, à mon grand étonnement, jaillit la question suivante : « Pourquoi tu m’agresses ? ». Le monstre me répond : «  Mais je ne t’agresse pas ! J’ai juste soif » et il désigne le petit seau vide. Et je comprends immédiatement qu’il a soif… d’affection. Tout comme moi qui, depuis des années, ai mis la question de mes relations amoureuses en veilleuse pour toutes sortes de raisons, dont la peur. Et que, effectivement, je me mourrais aussi de soif.

Cette révélation-choc m’a permis de revisiter ensuite mes priorités, de m’ouvrir à l’amour. Elle me porte toujours… »

Soirées de suivi-rêves pour les personnes ayant déjà participé à l’atelier

Si vous désirez approfondir vos découvertes et pratiquer les techniques, nous vous offrons une série de cinq soirées. Animation : Manon Lévesque

Animation

Dates

La fin de semaine du 22 au 24 septembre
6 lundis soirs du 23 octobre au 27 novembre

Coût

225 $

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.