À Montréal, trois ateliers d’une journée vous proposant différentes explorations pour accéder à une dimension plus profonde de vous-mêmes. Choisissez une rencontre ou deux ou les trois !

« Votre âme est votre meilleure amie et votre guide le plus sûr. Elle vous parle dans vos rêves. » Carl Gustav Jung

Ces journées à thème vous permettront de tourner votre regard vers l’intérieur et de faire des découvertes en utilisant vos rêves de nuit ou des situations de votre vie diurne.
Ça peut paraitre surprenant, mais nous répétons souvent dans notre vie les schémas que nous avons appris et qui nous ont servis sans réaliser qu’ils ne nous sont plus utiles. Ils peuvent même nuire maintenant à notre bien-être et nous faire souffrir. Prendre le temps de s’arrêter et d’expérimenter nous ouvre à d’autres possibilités. Cela permet de découvrir ce qui nous fait agir et réagir et d’élargir notre vision du monde.

Unir les opposés

Nous vivons dans la dualité. Le jour succède à la nuit, l’ouverture alterne avec la fermeture, la joie et la peine se côtoient. Mais nous préférons souvent un aspect au détriment de l’autre. Pourtant les opposés vivent en nous et nous ne pouvons trouver la paix qu’en les reconnaissant et en les unifiant. Cette rencontre nous permettra d’explorer ce thème qui nous invite à accueillir tout ce qui vit en nous.

Apprivoiser le détachement

Le changement est inhérent à nos vies. Parce que nous sommes appelés à nous transformer, il est nécessaire de laisser aller ce qui ne nous sert plus sinon nous vivons encombrés, sans espace pour le nouveau. S’il y a des détachements faciles à faire, d’autres sont plus douloureux, bien que nécessaires. Cette rencontre nous permettra d’explorer ce qu’il nous faut laisser aller pour être plus libre.

Démasquer l’ombre

Trop souvent, nous ne sommes pas conscients de l’ombre que nous portons en nous et qui nous amène à ressentir de l’insatisfaction que nous projetons sur l’autre. Nous avons besoin de reconnaitre cette ombre et nous pouvons l’utiliser pour nous aider à trouver une réelle satisfaction dans notre vie en assumant totalement ce que nous sommes. Cette rencontre est une invitation à découvrir les multiples visages qui dorment en nous.

Animation

Dates

Apprivoiser le détachement : 29 octobre
Démasquer l’ombre : 19 novembre
Unir les opposés : 4 février

Horaire

9h à 17h

Coût

125 $ pour 1 journée
325 $ pour les 3 journées

Lieu

L'Arc-en-ciel à Montréal.

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.