Il est difficile de concevoir la mort comme une alliée...

Pourtant, un message de rêve m’habite : pour mourir en paix, il faut vivre en paix. Comment est-ce possible…Cet atelier offert à Montréal est une invitation à explorer ce puissant archétype et découvrir comment la mort peut nous ouvrir à la vie.

Nous savons tous que nous allons mourir un jour. Mais sommes-nous vraiment conscient que la mort est au cœur de notre vie, quotidiennement. Tous les passages nécessitent de laisser aller ce qui n’a plus lieu d’être. La nuit fait place au jour, le bébé devient enfant, puis adolescent et celui-ci laissera la place à l’adulte.

Pourtant, comme il est difficile de ne pas s’accrocher au connu, à cette illusion de contrôle sur cette vie tellement plus vaste que nous. Résister à ce mouvement nous fait souffrir. S’y abandonner fait peur. De là beaucoup de souffrances en découlent.

Comment apprivoiser la mort ? Comment intégrer la mort dans nos vies ? Peut-on apprendre à mourir ?

Marie-Thérèse Clermont nous parle de son atelier

Animation

Dates

De retour à l'automne prochain

Coût

225 $

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.