À Montréal, une fois par mois à la pleine lune, les femmes de tout âge sont invitées à se rassembler dans le cercle de femmes où elles se donnent un temps de parole et d’écoute dans le respect de l’expression de chacune.

Le cercle de femmes existe pour les femmes qui ont envie de se rencontrer dans l’humilité, le respect et l’humanité. Dans un cercle, il n’y a pas d’ordre hiérarchique, c’est un symbole de plénitude où les femmes peuvent réaliser que leur place est égale à celle de toutes les autres. L’utilisation d’un bâton de la parole permettra cet échange en toute sécurité. C’est une occasion d’exprimer son ressenti, ses émotions, d’être entendue et de résonner à la parole de l’autre. C’est un moment pour faire l’expérience d’une parole libre, puissante et vraie.

Ces rencontres ont lieu à la pleine lune parce que c’est une phase de rayonnement, d’extériorisation et d’expression de créativité. C’est un temps de reconnexion à la terre, un temps d’ancrage où l’énergie est puissante et peut être utilisée pour la réalisation de ce qui nous tient à cœur que ce soit sur le plan personnel, professionnel, familial ou autre.

C’est en animant le groupe de femmes réunies dans l’atelier « La voie de l’héroïne » que j’ai réalisé la richesse de partager entre femmes. Lorsque nous nous retrouvions, nous pouvions ressentir notre sororité, l’expression de la solidarité entre femmes. L’idée d’un cercle de femmes s’est alors présentée à moi. Je me disais que c’était précieux de créer un espace pour se retrouver ensemble, en sachant qu’il n’y a rien d’autre à faire que de s’accueillir comme on est.

Ainsi, chaque lune nous aborderons un thème différent qui nous permettra de nous arrêter et de prendre contact avec nous-mêmes et avec la vie en toute simplicité. À chaque rencontre le groupe est composé de celles qui sont intéressées par le thème. Vous êtes donc les bienvenues à vous présenter aux dates qui vous conviennent.

Pour le cercle du 8 avril, le thème sera : « Toucher l’intangible et se laisser toucher »

Déroulement d’un cercle :

  • Accueil et présentation du thème
  • Cercle de parole
  • Partage d’un chant, d’une danse ou autre
  • Fermeture du cercle

C’est un rendez-vous de partage et de retour à soi. Je vous invite à vivre une rencontre avec vous-mêmes et avec d’autres femmes pour aller au cœur de notre féminité.

Animation

Calendrier 2020

Mercredi 8 avril : Toucher l’intangible et se laisser toucher
Mardi 5 mai : M’installer dans la tranquillité
Mercredi 3 juin : Rayonnons

Horaire

19h à 21h

Contribution suggérée

20 $

Inscription

Contacter L'Arc-en-ciel par téléphone au 514-335-0948 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.